Quelle trouvaille incroyable ! Même s’il n’a pas tout obtenu, une victoire reste une victoire, vous ne pensez pas ? Cela nous amène à notre prochaine histoire au sujet d’un jeune collectionneur qui avait une intuition à propos d’un tableau qu’il venait d’acheter. Il a estimé que le tableau pourrait atteindre un prix plus élevé que celui auquel il venait de l’acquérir. Suivant son instinct, il a apporté le tableau pour en faire faire une évaluation officielle, et quelle ne fut pas sa surprise alors ! En effet, lorsque le collectionneur a appris la valeur du portrait, il n’en a pas cru ses oreilles.
Un rendez-vous très spécial
Le 1er janvier 2013 était le jour où allait débuter le tournage de la version américaine de l’émission « Antiques Roadshow », mais ce jour a surtout marqué un véritable tournant dans la vie de David Weiss. David Weiss est un commissaire-priseur bien connu dans le monde de l’art. Ce jour là, il se tenait prêt à commencer l’entrevue la plus importante de toute sa carrière. Il était un véritable expert mondialement connu et reconnu, c’est pourquoi beaucoup de gens s’étaient présentés à l’occasion du tournage de l’émission pour lui faire évaluer leurs biens.
Une personne bien informée
David Weiss était donc l’expert en dessins et peintures sur la version américaine de l’émission « Antiques Roadshow », et avant cela, il avait eu une variété d’expériences dans les maisons de vente aux enchères. Le jeune homme qui possédait le tableau qui fait l’objet de notre histoire était assis en face de l’évaluateur. Il était plutôt calme et assistait paisiblement au tournage. Le spécialiste a fait quelques préparatifs avant de démarrer son entreprise.