5. Led Zeppelin
Au sommet des groupes de rock connus dans les années 70 se trouvait également le groupe britannique Led Zeppelin. Alors que les membres du groupe étaient chacun des musiciens exceptionnels, ils ont créé quelque chose de très spécial en les combinant. Lorsqu’ils ont été signés par Atlantic Records, ils l’ont été sans qu’aucun employé de la maison de disques ne les ait vus en concert.

5 Led Zeppelin
Ils se sont aussi distingués parce qu’ils ont refusé de sortir des singles. Leurs chansons n’étaient publiées qu’en album. C’est en partie grâce à cette attitude que le groupe a vendu 300 millions d’albums. La création d’un rock axé sur les albums a conduit à une révolution des albums thématiques, qui existent encore aujourd’hui.
4. The Beach Boys
Si tu cherches de la musique qui procure un sentiment de bien-être, alors tu seras bien servi avec les Beach Boys. Le son bien-être de la Californie est apparu dans les années 60 et tout le monde reconnaît immédiatement une chanson de The Beach Boys quand il en entend une. La sensation que crée le groupe de pop et de rock avec son style musical caractéristique est indescriptible !

4 The Beach Boys
Avec leurs tubes “I Get Around” et “Surfin’ USA”, ils ont déclenché un raz-de-marée d’enthousiasme qui a fait d’eux l’un des groupes de l’histoire ayant le plus de succès commercial. Nous devons aux Beach Boys non seulement le son californien, mais aussi plus de 80 chansons qu’ils ont publiées depuis les années 1960. Ils font clairement partie des groupes les plus influents de notre époque !