Lutter contre les algues avec les daphnis
Vous avez la chance d’avoir un marécage ? Cependant, vous apercevez des algues et ce n’est pas joli joli et peut nuire à la flore du bassin. Pas de panique, la solution appropriée à ce désagrément est d’acheter des daphnies: ce sont de petits crustacés qui raffolent d’algues. On peut s’en procurer dans une animalerie. Et si vous avez également la chance d’avoir des poissons éviter de trop les nourrir afin qu’ils se concentrent sur les algues. Ceci dit, cela dépend de quel poisson il s’agit, alors renseignez-vous !
Une autre astuce non négligeable est d’ajouter des plantes marines et de retirer à la main les algues de temps en temps.

Lutter Contre Les Algues Avec Les Daphnis
Le meilleur moyen contre les pucerons
Tout d’abord, vous pouvez faire appel à vos alliées les coccinelles en les attirant avec 3 cuillères à soupe de savon noir que vous aurez pris soin de mélanger à 3 litres d’eau chaude, pulvérisez ensuite la solution sur les feuilles de vos plantes. Evitez de le faire sur les coccinelles et leur larves.
Et voici une autre astuce qui sauvera votre jardin des pucerons, il suffit de créer les bonnes combinaisons de plantes; plantez les haricots verts avec les pommes de terre, les tomates avec les oignons, le radis avec la laitue et le céleri avec l’ail !

Le Meilleur Moyen Contre Les Pucerons